Les Sites classés patrimoines nationaux de la région
Partir à la découverte des sites,monuments et Patrimoines de la région.
Complexe d’Antanamarina (Grotte d’Anjohibe et Chute de Mahafanina)

Description du site :
Les grottes d’Anjohibe, un haut lieu du tourisme Madagascar
Situées à environ 80km de la ville, ces grottes sont constituées de plusieurs cavités communicantes. Le circuit souterrain fait au total près de 11km, avec des concrétions calcaires impressionnantes.
Grotte Belobaka

Description du site :
Les grottes de Beloboka sont des grottes d’une formation karstique de l’ère secondaire (vers 65 millions d’années). Des subfossiles de Lémuriens et d’hippopotames (« Hippopotamus laloumena ») datant de 18 000 ans ont été découverts dans ces grottes et sont encore bien conservés au Musée Akiba.
Cirque Rouge

Description du site :
Le Cirque rouge est un site touristique de l’ouest de Madagascar situé au bord du Canal du Mozambique, à douze kilomètres au Nord-Est de Mahajanga. Il est constitué de falaises de grès argileux.
Plage Village Touristique

Description du site :
Plage en plein centre ville de Majunga.
Lac Kinkony

Description du site :
Le lac Kinkony est le deuxième lac de Madagascar avec une surface de 14 000 hectares situé dans la région de Boeny. Il fait partie de la réserve protégée du Complexe Mahavavy Kinkony.
Ilot d’Antsoheribory

Description du site :
L’île d’Antsoheribory dans la Baie de Boeny est l’un des sites remarquables de l’Aire Protégée Complexe Mahavavy Kinkony. On trouve encore sur cet ancien comptoir commercial arabe du XVIIe siècle, les vestiges des maisons des Sultans, tombeaux, caserne, mosquée. Ceux-ci constituent les traces de la civilisation Antalaotra. En outre, on peut y admirer et explorer une impressionnante forêt de baobabs de l’espèce Adansonia digitata.
Lac sacré de Mangatsa

Description du site :
Situé à 18 km au Nord Est de Majunga, le Lac sacré de Mangatsa vous fait entrer directement dans la tradition Sakalavas (Ethnies du Boeny). La légende raconte qu’un ancien Roi Sakalava avait appelé un sorcier pour soigner son fils. Ce dernier ayant échoué a été banni de la tribu.
Tsingy de Namoroka

Description du site :
Le parc national du Tsingy de Namoroka est un parc national malgache situé dans la partie nord-ouest de l’île, dans le district de Soalala de la province de Mahajanga.